Ouah, d'enfer!!!!! Hier, Brindille et moi, on s'est tapé la discutte avec des japonais!!!
C'était super...
Au début, on déconnait sur un mot, "konnichiwa", puis, comme des cons, on s'est renseigné auprès de japonais pour savoir comment on disait "Comment ça va?".
Et ainsi de suite, on s'est retrouvé avec une feuille recto-verso complète avec du vocabulaire tel que les couleurs, les chiffres, les mois...et des phrases toutes faites pour se renseigner sur les gens.
On s'est même lié d'amitié avec une jeune japonaise nommée Yuki ("neige" en japonais) qui est ensuite redescendue du car, exprès pour nous offrir une carte Pokémon Pikachu en japonais, un guide de France en japonais, et une carte de métro, également en japonais.
Puis, on est rentré dans le car, un petit pincement au coeur pour cette gentille japonaise qui nous a donnés son adresse postale et son mail.
Et là, dehors, un autre japonais!!!! Avec un camescope!!
Et hop, c'est parti, quelques mots, et on se lie d'amitié, ils nous prennent en photo (pour la troisième fois) et nous apprennnent quelques rudiments.
Ils offrent même à Brindille une pièce et un timbre, sur lequel on distinguer une mariée en kimono de mariage.
Tout ça pour dire que nous n'aurons sûrement pas gâché notre journée au Mont Saint Michel même si Piper tend à nous le faire croire...(LOL)
Gros bisous et Sayonara.
(Quelques cours de Japonais ici : Je parle le japonais)
Commentaires :
Piper
Mais j'ai jamais dit ca !! Bien au contraire je trouve que c'était trop marrant vos discussions japonaises !!
C'était bien mon frère et un de ces copains !!