Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L’Amitié, une fonction?
--> Vous n'y comprendrez rien, mais j'ai mis 2h30 à le faire, alors un petit effort!!!

         La fonction Amitié, celle que tout le monde connaît, celle que tout le monde apprécie, celle qui nous permet de nous rapprochez les uns les autres, n’est rien d’autre qu’une fonction mathématiques.

Beaucoup de gens, anonymes ou connus, ont utilisé l’Amitié comme moyen de rencontres, comme un sentiment magnétique, nous attirant immanquablement les uns vers les autres. Mais est-ce que seulement la moitié d’entre eux se doutait que ce sentiment, cette poussée qui nous amène à appréciez certaines personnes, avait un point commun avec les cours de mathématiques de leur enfance? Leurs cours de troisième et de seconde aurait-ils un lien directe avec l’Amitié?

Je parle de l’amitié avec un grand A, celle qui nous a parfois joué des tours, mais que nous gardons quand même dans notre cœur en espérant qu’un jour, une place se fera pour quelqu’un de cher, et que nous garderons près de nous.

La véritable Amitié est une si bonne impression, qu’elle ne devrait servir qu’à des fins heureuses, mais malgré le bon usage que nous en faisons, certains l’utilisent de façon injuste.

Mais l’Amitié est avant tout la seule chose, s’il convient d’appeler l’Amitié une chose, qui m’a fait rencontrer certaines personnes qui me sont maintenant chères, et que je ne voudrais pas perdre.

En contrepartie de tout le bonheur que l’Amitié peut apporter, elle peut aussi avoir de grandes portées au niveau des personnes chères à notre cœur.

 

Amitié est une fonction qui à Conneries associe l’image Perte d’un Être Cher.

 

La fonction Amitié est comme tout autre fonction, elle associe à une nombre donné, une image.

Imaginons que ce nombre ne soit plus réellement un nombre constitué de chiffres, mais un mot constitué de lettres.

Donc, dans ce cas-ci, prenons le nombre Conneries, encore avec un grand C, car les conneries qui nous paraissent souvent les plus insignifiante sont la source des plus grands conflits.

Ce nombre Conneries, dans la fonction Amitié, ne reste pas ainsi.

Il fait comme tout autre nombre donné dans une fonction, il s’associe avec une image. Le problème dans le cas présent est que cette image associée au nombre Conneries, n’est pas la plus moindre des petites conséquences. C’est en réalité une conséquence qui détruira, à elle seule, ce que nous avons mis parfois des années à construire et fortifier, qui nous détruira de l’intérieur, en nous rongeant de remords.

La conséquence, aussi appelée dans le cas choisi, Perte d’un Être Cher, va briser les liens de l’Amitié, qui ont mis tant de temps à se créer.

Le problème est que comme dans la plupart des cas, cette conséquence, non sans effet, sera, pas dans l’immédiat, bouleversée par une autre Amitié.

Cela n’a pas d’importance alors, me direz-vous, mais en fait si. Cette « nouvelle » Amitié que vous aurez ainsi conçue, ne sera jamais, mais quand je dis jamais, j’entends par là  probablement jamais, la même que l’Amitié originelle perdue.

 

Amitié est une fonction qui à Conneries associe l’image Amitiés Plus ou Moins Éternelles.

 

Mais contrairement à tous ce que vous avez pu apprendre en cour de mathématiques, ce cas-ci présente une autre image.

Algébriquement parlant, une fonction ne peut associé à un nombre qu’une seule image, mail l’Amitié n’est pas une fonction banale, elle, et elle seulement, peut posséder un nombre infini d’image.

, ce signe représentant l’infini, n’a, à première vue, aucun rapport avec l’Amitié, mais en réalité, l’Amitié est une fonction qui à un nombre donné, Conneries pour notre exemple, peut associer on ne sait quelle image, du moment que celle-ci respecte la fonction Amitié.

Mais une Amitié, avec un grand A, ne devrait jamais avoir d’images, si ce n’est peut-être de bonnes images, ou pour parler en langage plus compréhensible, de bonnes conséquences. Peut-être alors cela serait-il mieux. Imaginez que la fonction Amitié, celle que vous avez connue de si près, n’ai plus pour image de Conneries, le nombre Perte d’un Être Cher, et qu’elle ait des conséquences tout autres que celles définies ci-dessus?

Impossible, me répondraient les futurs mathématiciens renverseurs de théorèmes ou de propriétés, mais moi je vous prouverai le contraire, qu’une fonction peut associé à un nombre donné deux images différentes, et qu’alors, l’Amitié avec un grand A renversa le nombre Conneries avec un grand C.

Et dès ce moment là, l’Amitié se fortifiera, restera à jamais dans le cœur de ceux qui auront trouvés une autre image de Conneries, et les liens maintenant recréés rassembleront les personnes dont l’Amitié est la plus forte pour leur prouver que leur fonction commune n’est rien d’autre qu’une formule algébrique d’une facilité déconcertante à résoudre.

Ecrit par Sencha, le Vendredi 10 Octobre 2003, 18:24 dans la rubrique "Problèmes cardiaques".