En effet, depuis samedi 10 avrilje suis pompier!! En fait, le vendredi 9, j'ai passé le brevet, mais cette histoire commence plus tôt que ce vendredi.
Lundi et mardi, nous avons fait nos dernières révisions de lot de sauvetage et de manoeuvres incendies.
Et mardi soir, pour cause de famille partie au parc Astérix, je suis resté à la caserne.
Cet après-midi, je révise, et puis on regarde, moi et les pompiers de garde cette semaine-là, la série SOS 18, qu'on ne manquera pas de commenter.
Mercredi matin,lever 6H30 par le bip du pompier qui dort dans la même chambre que moi.
Et là, pour la enième fois, on me demande mon matricule( pour les vocations) que je ne possède pas encore. Mais je suis maintenant chargé, au stass, de tenir à jour le cahier des sorties, avec toutes les interventions.
Mais je ne peux toujours pas décaler( prendre les départs).
Toute la journée, au lieu d'aller courir comme on l'avait prévu avec Vinc', je lave la caserne, une chose qui ne plairait pas aux pompiers mais qui me satisfait entièrement, j'étais aux anges! Et je révise, encore et encore...
Pourtant je trouve le temps de m'entraîner à la corde ( 40s les 10 m bras + jambes au début puis 25 sec).
Le jeudi, la journée est rythmée entre les nombreuses interventions et mes révisions. J'aide tout de même Vinc' à laver le VSAB( véhicule de secours aux asphixiés et blessés).
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais content d'aider un pompier dans un travail de pompier.
Et ce jeudi soir, je pars avec l'équipe de garde n°2 en manoeuvre lot de sauvetage, qui me sert de révision même si je joue la victime.
Et qu'est-ce que j'étais bien dans le FPJ( fourgon pompe tonne), à-côté de ces pompiers en tenue de feu, même si je semblais ridicule avec ma tenue de JSP.
Bref avec cette tenue je me sentais déjà pompier, du moins j'espérai l'être 2 jours plus tard.
Vendredi, le grand jour.
Lever 5H30, ou 45 je ne sais plus. Marie-T vient me réveiller tout doucement, comme une mère réveillerait son enfant.
On se lève et puis à 6H30, c'est parti pour St-Brieuc, et les épreuves de sport.
Ca commence par le 50m nage libre, puis, après un cours repos, le CSP( centre de secours principal) pour le 100 m, le lancer de poids et le saut en hauteur. Et vient l'épreuve de la corde, premier essai, 33 sec, mais au deuxième, sous les encouragements des JSP de mon groupe, je bas un recordque je n'aurais jamais imaginé: 19 sec!!!!Et puis parcours sportif et pour finir le 800 m, épreuve éliminatoire.
On rentre et déjà je dois rentrer avec mes parents où je dors l'après-midi.Jérôme me ramène.
Samedi, réveil plus tard.
Arrivée à St-Brieuc, au SDIS et on attaque de suite l'épreuve écrite, du niveau sergent paraît-il! Heureusement, notre surveillant nous aide en soufflant quelques réponses et nous laissent aussi nous entraider.. Puis on passe, premier groupe, à la manoeuvre incendie, et une fois fini cette épreuve, je visite la CTA, là où tombent vos appels au 18 ou 112( dans le 22 du moins). Et on a du bol, on est témoin d'un appel.
Et puis on attaque l'oral mais je redemande de l'aide au précédent instructeur et ça se passe plutôt bien car même si je ne savais rien, je disais oui à tout ce qu'il me disait. Et on mange, on finit les épreuves par le lot de sauvetage où je ne réussis pas vraiment. Et on attend. Je revois un gars sympa, Florient, et, assis dans une salle, on croise les doigts et on fait de spronostiques.
On me demande:"Ca fait combien de temps qu'on attend" et je réponds"Moi, 5 ans que j'attends".
En fait, on a attendu 2h30, temps de délibération du jury. On nous aligne, et on prononce notre nom, on c'est le Colonel Le Doux, et j'entends "admis"!!!La consécration lol!!Je saute dans les bras de Marie-T et remercie Jérôme du regard. Malheureusement 2 ne l'ont pas eu, je m'efforce de les consoler en leur rappelant la FIA. Et je leur dis"On se reverra, tu me le jures". "Oui".
C'est fini, je suis pompier. J'attends la décision du conseil de centre à mon sujet en espérant que me sparents acceptent que je le fasse, bien qu'ils soient réticents, manque de confiance à cause de problèmes connus de certains.
Commentaires :
Mal joué
Et puis ce n'est en aucun cas un problème d'associer l'homosexualité et les pompîers, @+
Re:
carine
Re:
on est comme on est, qu'on soit be homo ou hétéro blond brun ou roux blanc noir ou métisse avec des yeux vert bleu marron ou otre... ou n'importe !!!
c'est pareil...
d'ailleur je vais me contredire : on est tous différents !!! et c'est tant mieu... imaginez un monde avec que des gens ki rentre bien dans lordre tous comme y faut.. ca vous rapel pas kk chose ca ? il me semble... k'il y a pas si longtemps de ca... un homme... apeler Hitler, avait un reve, une ambition : avoir une "race unike" sur terre... ==> Blond grand yx bleux hétéro chrétien... alors que lui meme était brun , avec des yx noir et était petit...
Malheureusement il a fait beaucoup de dégat.. (beaucoup trop meme...)
c'est ca que vous voulez recommencer ?
et bien réfléchissez zi bien vous, les rasiste... les intolérents.. car c'est ca qui nous pends au nez...
Pour en revenir au homosexuel... Prends ton livre d'histoire petit, et regarde la période "grèce antique", tu y découvrira ke les hommes "normaux" étaient: homo, musclé et donc (pour eux) virils... tu trouve ca bizzard ? et bien non !! c'est vrai !! tu em crois pas ? bah vérifie...
sur ceux je vais vous laissez
une grosse bize à Carine et au propriétère de se site dont je ne connais pas le nom (du propriétère ^^ )
Erhel
PS: à toi créateur de se site, moi j'admire ton courage de t'assumer , comme celui de carine et de bien d'autres bravo à vous :) , et à toi, l'insulteur, je hais le courage que tu as d'insulter des gens comme toi... (ki comprendra comprendra... pour les autres... demandez a ceux k'on compri ^^ )
Re:
Et si tu n'as que ça à faire, c'est qu'il ne doit pas se passer grand chose dans ta vie amoureuse....
Re:
(enfin) une remarque pleine de bon sens (Amèle ? ...) qui montre qu'il y a des gens un minimum compréhensifs sur cette planète.
Bravooo !
Euh par contre si tu peux pas aller souvent sur ton joueb et pour éviter les commentaires de sales cons faudrait soit limiter l'accès aux anonymes (bon ça fait un peu sarkozien mais c'est efficace) soit passer des permissions à qqun pour pouvoir enlever les commentaires et/ou blablas de ces mêmes sales cons... idée juste comme ça...
Salut, et merci
Ensuite, merci à mon inconditionnelle Chiara, lesbienne et mon amie, avant tout.
Pour finir, Zoublitou, j'ai décidé de faire de ce site un joueb libre, et il le restera, même si ça doit m'en coûter certains désaccords.
@+ tout le monde, et encore merci!
Dis, Romu, pourquoi tu continues à me causer si tu me supportes pas?
Seul toi me le diras...
Re: Salut, et merci
Erreur
Ce n'est pas Erell le commentaire du dessus !! Kelkun d'autre mais pas la Erell que je connais !!
Re: Salut, et merci
pitite rectification en effet, Erhel est une copine à moi, tu ne la connais pas .. pour le bar de Lorient, j'ai l'adresse et le numéro de tél', c'est quand tu veux !! lol ;o)
gros b'zoooooos de ta folle du 56
carine
et un pompier PD ça existe pas